Fermer
Connectez-vous à votre espace projet :

Cité de l'Architecture et du Patrimoine
120724cite-architecture
120724cite-architecture1

Le client

La Cité de l’architecture et du Patrimoine est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Elle a pour mission d’assurer la promotion de l’architecture française en France et à l’étranger, et de faire découvrir les œuvres emblématiques du patrimoine architectural français et la création contemporaine internationale.

La mission

La nouvelle Cité de l’architecture, au palais de Chaillot, à Paris, a voulu créer un parcours audiovisuel interactif d’exception, développant une médiation culturelle riche à l’égard des publics.

Nos solutions

L’agence s’est vue confier la réalisation de deux triptyques vidéo. L’un, “Métaphores”, diffusé à partir d’écrans posés sur des tables, évoque la résonance des formes de la nature dans les projets architecturaux exemplaires. L’autre, “Urbanismes”, est un
montage génératif d’une trentaine de minutes illustrant les principaux enjeux des grands projets d’urbanisme, de Haussmann à Avoriaz, en passant par Suresne et Le Havre.

Non interactives, ces productions convoquent néanmoins des savoir-faire bien au cœur de l’expertise d’Hyptique : l’écriture audiovisuelle numérique.

Retour haut de page